Une Job Service est une association étudiante qui permet aux étudiants de l’école ou de l’université dont elle dépend de trouver une activité rémunérée. Mais quels sont les avantages de faire appel à une Job Service pour son recrutement?

Un vivier d’étudiants qualifiés et motivés

Le but d’une Job Service est de faire le lien entre les entreprises et les étudiants du campus auquel l’association est rattachée. En faisant appel à une Job Service pour votre recrutement, vous avez donc accès à un important vivier d’étudiants qui sont de plus munis d’une formation post-bac en management et commerce. Ils seront donc particulièrement à l’aise avec des missions d’animations commerciales ou de marketing.

Faire appel à une Job Service est donc l’assurance de trouver des recrues sérieuses et qualifiées pour réaliser vos missions.

Des tarifs attractifs

Les Job Services ont un statut associatif et un rôle éducatif, l’aspect lucratif n’est donc pas l’objectif premier de l’association. En effet, les étudiants qui font partie d’une Job Service ne touchent pas de rémunération.Tous les bénéfices  sont réinvestis dans des évènements au profit des étudiants. Nous offrons donc des tarifs préférentiels qui vous permettront de financer vos recrutements à moindre coût.

Gagnez du temps

Si vous décidez de recruter par vous-même, vous devrez consacrer du temps à la diffusion de votre offre d’emploi, mais aussi aux retours de l’annonce, à la lecture des CV et aux convocations des profils intéressants.

Une Job Service prend en charge l’ensemble de ce processus de recrutement pour vous proposer un candidat adapté à vos besoins dans un délai d’une semaine. Vous pouvez ainsi utiliser le temps que vous économisez sur vos recrutements pour le consacrer à votre activité principale.

Pour les clients qui préfèrent conserver le processus de sélection des candidats au sein de leurs entreprises, certaines Job Services proposent même des prestations incluant seulement la diffusion des offres d’emplois et la promotion des entreprises clientes auprès des étudiants. Ainsi, vous pouvez vous faire connaître auprès des jeunes du campus et recevoir rapidement les candidatures de profils intéressants.  

Aider les jeunes à vivre une expérience pro

En passant par une Job Service, vous faites appel à une organisation tenue par des étudiants et pour des étudiants. Vous permettez ainsi à des jeunes motivés en cours de formation dans les milieux du management et des Ressources Humaines de mettre en application les enseignements théoriques qu’ils ont reçu au cours de leurs études. Cette expérience de gestion d’une association étudiante leur donnera une occasion unique de se former et d’acquérir de nouvelles expériences professionnalisantes.  

En recrutant par le biais d’une Job Service, vous aidez aussi les étudiants du campus en leur proposant des activités rémunérées qui seront pour certains de précieuses ressources pour financer leurs études et leurs dépenses quotidiennes.

Vous savez maintenant tout sur les Job Services, alors n’hésitez plus à faire appel à nous!

 

La Easybise